Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la Terre au Ciel

Homo Evolutis ?

29 Novembre 2017 , Rédigé par Anne Juton Pinson Publié dans #Réalité Complexe

https://www.ted.com/talks/juan_enriquez_shares_mindboggling_new_science/transcript#t-1093122

https://www.ted.com/talks/juan_enriquez_shares_mindboggling_new_science/transcript#t-1093122

La définition de l'Homo Evolutis fut donnée en 2009 lors d'un TEDTalk par Juan Enríquez, un businessman, académique (Harvard, Rockefeller Center) et auteur, américano-mexicain. Il s'agit, selon lui, - et vous pouvez le voir par vous-même à la minute 18:16 dans la vidéo dont le sous-titrage en français est disponible :

" Des hominidés qui prennent le contrôle direct et délibéré de l'évolution de leur espèce... et des autres [espèces]. "

Juan Enríquez s'appuie sur plusieurs points d’ancrage pour développer sa théorie. Premièrement, il pense que sans la technologie de pointe, l'économie ne pourra pas se redresser. Nous sommes en 2009 à l'époque de son discours et les problèmes économiques de 2008 et suiv. faisaient effectivement les gros titres.

Deuxièmement, il dit que l'Homo Evolutis sera un progrès considérable en terme de santé, médecine et résolution des problèmes tels que la surdité, la cécité, etc. Il déclare que dans seulement deux générations, les humains pourront entendre bien plus de sons, voir plus loin et être en meilleure santé, grâce à la biotechnologie et à la biologie synthétique.

Voilà donc sa thèse, et elle est soutenue par quantité de gens tout autour de la planète.

Nous ne vous cachons pas qu'à priori cette découverte nous a profondément révoltés! Nous qui pensons que tout Humain est Divin a priori donc pleinement capable de se guérir ou de comprendre le pourquoi de telle ou telle maladie, d'accepter la mort (sans avoir besoin de mécanique, même fine, pour essayer de continuer à exister dans un corps) etc. Mais, avec un peu de recul, nous nous disons que si cela existe, cette science qui essaie de vivre et d'évoluer, c'est qu'il y a une raison. Et simplement, le fait qu'elle existe fait d'elle une partie intégrante de la création, de tout ce qui existe... DONC,... c'est à nous d'accepter qu'elle existe. Même si cela ne nous correspond absolument pas, cette science existe, voilà tout.

Enfin, nous ne sommes là non plus pas d'accord avec le constat de départ de Juan Enríquez qui se base uniquement sur la théorie darwinienne de l'évolution. Nous faisons davantage partie du mouvement qui met l'humain en lien direct avec l'origine de toute création et cela hors du temps. Néanmoins, nous voyons effectivement une forme "d'évolution-adaptation" des espèces à leur environnement sur Terre. Donc rien n'est tout noir ou tout blanc, et les deux points de vue co-existent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article