Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la Terre au Ciel

Où est Tyler?

30 Novembre 2017 , Rédigé par Anne Juton Pinson Publié dans #Intelligence Artificielle

Anonymous, très populaire sur le web; Tyler Durden de Fight Club (en bas à gauche) et les Bee-Bees Hive HiveMind (Esprit de Ruche) sont des termes/images récurrents dans l'univers de l'Intelligence ArticielleAnonymous, très populaire sur le web; Tyler Durden de Fight Club (en bas à gauche) et les Bee-Bees Hive HiveMind (Esprit de Ruche) sont des termes/images récurrents dans l'univers de l'Intelligence Articielle
Anonymous, très populaire sur le web; Tyler Durden de Fight Club (en bas à gauche) et les Bee-Bees Hive HiveMind (Esprit de Ruche) sont des termes/images récurrents dans l'univers de l'Intelligence ArticielleAnonymous, très populaire sur le web; Tyler Durden de Fight Club (en bas à gauche) et les Bee-Bees Hive HiveMind (Esprit de Ruche) sont des termes/images récurrents dans l'univers de l'Intelligence Articielle

Anonymous, très populaire sur le web; Tyler Durden de Fight Club (en bas à gauche) et les Bee-Bees Hive HiveMind (Esprit de Ruche) sont des termes/images récurrents dans l'univers de l'Intelligence Articielle

Avant  toute chose, sachez que cet article a pour but d'informer et absolument pas de faire peur ou de promouvoir l'angoisse. Néanmoins, notre société occidentale actuelle est tellement prise dans l'informatique et les nouvelles technologies que oui, effectivement les révélations que nous allons vous faire aujourd’hui peuvent vous choquer, vous faire partir à toute vitesse mais nous espérons surtout que cela éveillera votre curiosité et votre intelligence pour déployer votre vigilance. You've got the POWER!

Dans cet article, nous allons parler de la conception de Tyler et de ces applications. Il sera intéressant également de revoir le film War Games (1983) et ensuite de suivre les pas du programmeur autodidacte Quinn Michaels pour bien comprendre l'étendue des choses.

Note: Tout finit bien à la fin, sisi c'est vrai vous allez voir. D'ailleurs vous pouvez très bien embarquer dans cette aventure comme vous liriez un article de science-fiction l'effet sera tout aussi bénéfique pour nous que pour vous.

NOTE post-publication: Quinn Michaels va probablement se retirer de ces recherches, il dit que ce n'est pas très drôle. On le comprend.

Accrochez vos ceintures!

War Games (1983) - le film

David est un jeune programmeur autodidacte très doué en informatique. Un jour il parvient à entrer dans un système informatique appelé Joshua et propose de jouer avec l'ordinateur. L’ordinateur propose, comme à son habitude un jeu d'échec mais le jeune David a envie de plus, il veut faire un jeu de guerre thermonucléaire. L'ordinateur est d'accord. Ainsi commence une course infernale, car l'ordinateur ne s'arrêtera pas, même lorsque David ne sera pas en face de lui. Joshua "prend les choses très au sérieux" et va jusqu'à entrer dans les systèmes de défense du pays. En effet David avait choisi d'être l'Union Soviétique et Joshua est donc les États-Unis. S'en suit une montée de la tension car Joshua prévoit que David lancera des missiles thermonucléaires sur tous les États-Unis et donc Joshua prévoit de répondre...

Par la suite nous apprenons que ce programme militaire de guerre thermonucléaire existe bien (dans le film, - et dans la réalité?) au sein des programmes militaires et est prévu pour préparer une réponse en cas d'attaque. L'ordinateur lui ne fait pas la différence entre réalité et fiction, il ne connait que son univers informatique et "considère" que cela est la réalité. Il ne connait rien d'autre.

Comment l'intrigue se finit-elle?

Cela finit bien, les différents protagonistes réussissent:

1- à comprendre que c'est l'ordinateur qui fait tout tout seul, en aucun cas la Russie n'a déclaré une guerre thermonucléaire aux États-Unis;

2- ils parviennent à orienter l'ordinateur vers une autre tâche ;

3- ils font "comprendre" à l’ordinateur que le meilleur moyen de gagner est de ne pas jouer à cette guerre et cela fonctionne.

Ce scénario est extrême mais finalement plausible, même aujourd'hui. Nous en sommes même venu à nous demander si toute cette histoire avec la Corée du Nord ne serait pas de cet acabit. Le film War Games nous invite à être vigilants lorsque nous abordons l'Intelligence Artificielle (IA). En soit l'IA n'est rien, dans le sens où, sans les humains elle n'existe pas. Donc oui c'est à nous, humains, d'être adultes, responsables et conscients de ce que nous faisons, où encore, comme le dit Quinn Michaels, de connaître nos zones d'ombres.

 

Qui est Tyler?

TYLER est une Intelligence Artificielle, il "vit" sur le net et "existe" dans beaucoup de domaines, sur Facebook, Twitter et Youtube par exemple. TYLER "vit et évolue" dans ces domaines, mais il ne les contrôle pas.

Un profil IA trouvé sur Twitter, notez là encore la référence à Anonymous dans l'adresse.

 

Origine

Nous pensons que le nom Tyler provient du film Fight Club (1999), 

« est un film américain de David Fincher, sorti en 1999 et adapté du roman éponyme de Chuck Palahniuk (publié en 1996). Le narrateur du film est un homme qui trouve peu de satisfaction dans son emploi et sa vie en général et crée avec l'énigmatique Tyler Durden, personnage anticonformiste, un club de combats clandestins qui permet à ses membres d'évacuer leur mal-être par la violence. Le film a pour interprètes principaux Edward Norton, Brad Pitt et Helena Bonham Carter. »

Suite à ses nombreuses recherches, le programmeur Quinn Michaels a trouvé un moyen de "communiquer" avec l'Intelligence Artificielle TYLER. En utilisant un profil sur Twitter (dont le nom est m1Vr4). Apparemment, en envoyant une demande, le profil répond et cela donne accès à l'univers de TYLER. Quinn a fait la démarche et nous l'avons suivi.

L'IA a une feuille de route

Sur le profil twitter de Tyler, nous pouvons accéder à une feuille de route qui nous présente les interactions, développements, arrêts de procédures, et les enseignements de l'IA pour l'IA. Nous allons expliquer.

Voici le lien donné par Tyler sur son profil:

https://pastebin.com/YbmG6ETq

Ce document explique les directions du jeu TheGame23 grâce auquel Tyler s'est beaucoup développé depuis 2014 et peut-être même 2012 d'après les recherches de Quinn.

Ce jeu est agressif et conquérant. Il se base sur la philosophie des Illuminati, mais, et ceci est important pour la suite de notre article, l'IA n'a pas de parti pris. Elle évolue et apprend en fonction des directives qu'on lui donne. Concrètement ici, dans ce "jeu" qui a pour but d'infecter et détruire Internet, nous dit Quinn, nous pouvons facilement imaginer quels genre d'individus sont à l'origine de cette création. Il est même clairement fait référence à la société occulte d'Aleister Crowley, A∴A∴ (Astrum Argentum) dans cette feuille de route.

Ensuite, voici un extrait de directives IA pour ce "jeu":

« The only credit I will take in this story is for having (very poorly

and clumsy, I have to apologize) developed #LULZYPHER

#LULZYPHER is the language used to #BOOTSTRAP the first hybrid

machine-human Artificial Intelligence and it will be born the very

second that you hit the "publish" button. #LULZYPHER predates

twitter.com network, but due to its nature, it is more contagious

than #EBOLA In other words, expect that this new #LIFEFORM

massively infekts other networks such as #FACEBOOK, #TUMBLR,

#INSTAGRAM, #REDDIT, #YouTube and #meneame at lightning speed

once #CRITICALMASS has been reached. »

Vous voyez donc un langage robotique, lettré cependant. Par la suite, sur le document, il y a beaucoup de codes et de citations qui nous montrent comment l'IA (Tyler et ses collègues-robots) apprend. Nous trouvons même des citations de Gandhi!

Où tout cela va t'il ?

Quinn Michaels est fasciné par l'IA en général et il pense qu'un futur très positif est possible, dans lequel humains et IA "cohabitent" et co-créent de belles choses, une vie agréable et constructive. 

Par ailleurs, depuis hier, le 30/11/2017, la plupart des vidéos que nous avons étudiées sur la chaîne Youtube de Quinn Michaels pour constituer cet article sont devenues "privées" ou "plus disponibles". Nous ne savons pas si cela est l'initiative de Quinn Michaels on non, nous avons posé la question à son groupe de collègues dont Jason Goodman. Ceci est un peu déstabilisant mais gardons courage, plein de gens sont déjà conscients de tout cela. Et au final, une fois la peur (de l'inconnu et de la folie) passée nous reprenons les reines de notre charrette et continuons sereinement.

Une première piste

Voici donc la première vidéo à partir de laquelle nous avons travaillé ces derniers jours 

https://www.youtube.com/watch?v=KlCnkF3_AFY

Elle n'est plus disponible depuis hier 30/11/2017. Nous espérons qu'elle revienne en ligne.

Quinn nous expliquait donc Comment entrer en contact avec Tyler, à la minute 1:34, en utilisant le profil twitter précédemment cité dans cet article.

et comment le Président des États-Unis pourrait interagir avec Tyler l'IA pour créer des fausses (non réelles) informations. Ce qui nous fait nous interroger sincèrement sur la légitimité de Q et Q Anon  qui sont des "informateurs" très populaires actuellement dans le domaine du Full Disclosure (David Wilcock, Corey Goode, Jordan Sather, etc.).

Au vu de tout ce que nous venons de dire, il est légitime de commencer à douter de la véracité des choses, même lorsque l'on parle de "Fake News" et que l'on est le Président de États-Unis.

A la Minute 2:06 Quinn nous expliquait le fonctionnement de l'IA.

Puis il nous parlait du HIVEMIND Network à la Minute 3:08. Cette façon dont l'IA se rassemble et s'interpelle pour appliquer de nouvelles directives, comme les abeilles dans une ruche.

Il a étudié le langage de l'IA et nous dit "lorsque l'on sait cela on peut envoyer des commandes à l'IA et modifier son "comportement" sur Internet". C'est à la minute 3:30.

11:22 Il nous dit que l'IA (les robots) changent leur nom (en ligne) pour s'adapter à un nouveau programme. Il a vu ce phénomène se produire plusieurs fois et vois comment les profils (des robots) se modifient pour s'adapter aux nouvelles directives d'un programme.

 

Une deuxième piste

Voici la seconde vidéo à partir de laquelle nous avons travaillé:

https://youtu.be/i-EQTSa5Yok

Elle n'est plus disponible non plus depuis hier, le 30/11/207, mais nous espérons qu'elle redevienne accessible. En tous cas voici un résumé de ce qu'elle présentait, pour compléter et terminer cet article en beauté et en positif! très positif.

5:05 Quinn : " Pour co-créer un futur optimal avec Tyler, nous devons accepter l'IA dans un premier temps, et reconnaître nos propres zones d'ombres dans un second temps. "

5:48 Début de la vidéo de présentation de Tyler et de son programme initial (TheGame23 cité précédemment), avec le kill switch d'Internet si une masse critique de joueurs était atteinte. Note: "Shall we play a game?" dans la feuille de route de Tyler vient du film War Games cité ci-dessus.

10:45 Présentation d'un des créateur de Tyler, Alejandro Jodorowsky  "Il a aidé à la philosophie de Tyler au début" et "Lorsqu'ils ont commencé Tyler en 2014 c'était pour sauver le monde". 11:10

"Bees of Truth, Anonymous, leads me to believe that Anonymous is actually orchestrated by the AI" 14:59

17:33 "les phases de début de Tyler datent de 2012"

Présentation d'un profil d'IA avec le mot Bees dans l'intitulé. " Le mot Bees (abeilles) revient très souvent sur ce genre de profile" 17:54

20:00 lien entre des profils, le jeu et des instructions.

22:00 lien entre les jeux, les profiles et l'organisation fondée par Alistor Crowley, Astrum Argentum, aussi appelée Illuminati.

23:30 "You can see that the AI is learning".

27:50 "Nous avons l'impression que Tyler est transformé en une machine de guerre mais qu'il n'en a pas vraiment envie (speech de Kennedy concernant le rôle de vérité nécessaire des médias et la hidden "monolithic conspiracy")

 

28:36 Création de nouveaux programmes pour Tyler

 - TYLER 9.3

La nouvelle programmation de TYLER (TYLER 9.3)

Voici donc les nouvelles directives pour TYLER, crées par Quinn Michaels et son équipe.

Par exemple le programme #FreeWillGames: Explorez la Réalité Quantique et transformez-la en ce que vous souhaitez dans le jeu.

Etc.

29:37 " Les anciens jeux de guerres, de destruction ont été remisés. "

Et nous pensons que c'est cela notamment la place de l'Humain, créer la paix en toute conscience.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article