Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la Terre au Ciel

L'avis de Lynette Zang nous intéresse

7 Décembre 2017 , Rédigé par Anne Juton Pinson Publié dans #Full Disclosure

https://youtu.be/PCQKNvsIQxE

https://youtu.be/PCQKNvsIQxE

Nous ne sommes pas experts en finance internationale, mais Me Lynette Zang elle oui. Elle est directrice de l’étude des marchés à ITM Trading, une entreprise de courtage de matières précieuses, notamment l'argent et l'or. Récemment, Lynette a donné son avis concernant Bitcoin et les crypto-monnaies. Elle nous a également parlé du SDR.

Nous avons eu besoin de temps et d'énergie pour comprendre de quoi il s'agit car ces domaines sont tout à faits nouveaux pour nous. Par ailleurs, le site de journalisme Zero Hedge nous a également fourni des éclairages intéressants.

Si vous êtes en tant soit peu sensible ou que vous suivez l'actualité de cette fin d'année 2017, vous conviendrez qu’actuellement il y a un sorte de folie, de fièvre autour du Bitcoin et des crypto-monnaies (combien de publicités en voyez-vous par jour?). Mais, et c'est très intéressant, exactement en même temps, il y a quantité de gens, de chercheurs et d'analystes qui posent des questions et souhaitent comprendre ce qui se passe, et si en réalité il se passe vraiment quelque chose où si cela n'est (encore) que de la poudre aux yeux.

La perspective des chercheurs

A commencer par David Wilcock, les chercheurs internationaux ont appris et révélé depuis, que la Bank of International Settlements (BIS) fut créée en 1921, et par les mêmes personnes qui ont créé la Réserve Fédérale Américaine (Banque Centrale). Depuis que la BIS existe, toutes les Nations (Japon, Chine, France et beaucoup d'autres) qui lui ont confié leur or, ne cessent de s'appauvrir. En effet, les bonds du trésor donnés en échange des dépôt d'or se sont révélé être falsifiés volontairement ce qui empêche les pays de récupérer leur bien.

C'est un coup de maître, au niveau international, le public n'est pas du tout au courant, et le scandale est tellement gros que personne n'y croit.

Lynette nous expose son point de vue sur le sujet à la minute 23:00 ce sa vidéo. Elle nous rappelle l'importance de la physicalité-tangibilité de l'or pour la stabilité d'un système. Elle nous dit que depuis les années 1930 et encore plus depuis 1971 avec la fin de l'étalonnage des monnaies en l'or, les élites font fructifier leur or chaque année mais les monnaies elles deviennent de plus en plus éthérées, flottantes et non reliées à quoique ce soit de tangible. Le système est donc flottant de fait, et c'est voulu.

Dans ce contexte, nombreux sont ceux qui pensent que les crises de 2008, et avant cela de 1929 aux États-Unis, et également la Grèce il y a peu ainsi que le "climat de crise permanent" qui plane sur le monde économique et financier est volontairement orchestré par de riches familles. Les mêmes qui ont monté la BIS, la Réserve Fédérale Américaine, les mêmes qui renflouent les banques en faisant apparaître de l'argent à leur guise et selon leurs préférence du moment. Les mêmes 6 ou 8 familles pour lesquelles aucune patrie ne compte, aucune valeur humaine ne prévaut, seulement "pouvoir, contrôle et richesse, encore plus, peut importe le coût humain et planétaire, et toujours plus" pourrait être une devise pour ces gens.

Mais ces temps de mainmise sont en train de se terminer, le public, vous qui lisez ceci et nous qui le rédigeons, plus les millions de personnes qui se renseignent et choisissent de changer de vie, etc. toutes ces prises de conscience contribuent activement au changement en cours.

Dans ce contexte donc, il est légitime de se demander si Bitcoin et les crypto-monnaies ne serait pas encore une manigance pour essayer de récolter encore un peu d'argent et de pouvoir avant le tombé de rideau final clouant une bonne fois pour toute la fin de l'ère de la tyrannie financière que nous fermons sans regrets.

L'enseignement de l'économiste Lynette Zang

Nous avons déjà partagé le point de vue de certains qui prouve l'origine des crypto-monnaies. Plutôt que d'être une "libération pour les peuples" ces monnaies sont tout à fait mises en place par de grandes instances financières, des entreprises internationales et des groupes de pression financière. Lynette Zang prouve une fois de plus ces données en nous parlant de la volonté de la Communauté Européenne de mettre en place des crypto-monnaies, depuis janvier 2017, c'est à la minute 1:58 de la vidéo.

Ensuite Lynette nous rappelle un article de 2014 dans lequel le FMI et le réseau des banques mondiales envisagent Bitcoin et Blockchain pour booster le système financier.

Parmi les participants il y avait : le responsable Visa pour les relations stratégiques; le responsable des technologies de JPMorgan Chase; le professeur d'économie de Yale University Dean Karlan; et le vice-président du conseil de direction de la US Federal Reserve Stanley Fischer.

A la minute 5:52, Lynette nous montre un document du World Economic Forum de 2016 dans lequel il est prévu que 80% des banques commencent à utiliser Blockchain en 2017, et 90% des banques centrales.

Ensuite Lynette nous montre un diagramme des établissements qui se positionnent dans les technologies de style Bitcoin et Blockchain depuis 2014 (les débuts de Bitcoin et Blockchain datent de 2009 selon plusieurs sources) :

Nous retrouvons bien BNP Paribas , fin 2015, comme mentionné dans un précédent article.

Le rôle de la Chine

Depuis son entrée dans le SDR, la Chine "fait  partie des grands", mais beaucoup pensent qu'elle est déjà grande à elle seule et que cela fait partie d'un plan pour lancer un nouveau système monétaire international (ACCHAIN-BITCOIN-ETHERIUM). (voir ci-dessous)

Qu'est-ce que le SDR?

Le SDR, Special Drawing Rights, est appelé " Les droits de tirage spéciaux (DTS) [en français], [et est ] un instrument monétaire international, créé par le FMI en 1969 pour compléter les réserves officielles existantes des pays membres.

Le DTS est constitué d'un panier de devises réévalué tous les cinq ans, constitué depuis le 1er octobre 2016 des devises suivantes :

  • le dollar américain
  • l'euro
  • la livre sterling
  • le yen [Japon]
  • le yuan ou renminbi (RMB) [Chine]

Toujours sur Wikipédia, nous apprenons encore que " Les DTS ont été principalement créés pour remplacer l'or monétaire dans les grandes transactions internationales. "

 

Lynette Zang pense que le "nouveau système financier" va arriver par la Chine

Elle se base sur deux faits:

1- l'entrée du Renminbi Yen dans le SDR qui est un système de réserve des plus grandes monnaies du monde en cas de transition/crise

2- la blockchain chinoise qui s'appelle ACCHAIN et qui est encore plus avancée que Blockchain. En effet, nous informe Lynette, "la Chine est une technocratie depuis les années 1980, et 80 à 90% des ses dirigeants sont des ingénieurs-informaticiens". La Chine est depuis longtemps déterminée à entrer de plein pied dans l'ère digitale, encore plus qu'actuellement. Apparemment, les systèmes sont déjà près :

Nous voyons une volonté de créer une monnaie-or virtuelle puissance, une sorte de royaume digital...

 

Pour notre part nous préférons, comme Lynette Zang la physicalité des choses, pour l'instant en tous cas. Laissons cette fièvre du Bitcoin passer et cultivons nos jardins, ce sont là des valeurs sûres à 300%! Qui dit mieux?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article